Quels sont les qualités requise

Aller en bas

Quels sont les qualités requise

Message  Eve le Jeu 23 Juil - 13:53

Bonjour,

Pour lancer ce sujet, et pour aider ceux qui voudrait se lancer en affaire...je vous demande quelles sont selon vous les qualitées requise pour administrer une entreprise Beauté-Santé. Que ce soit un spa, un salon de coiffure ou un centre d'esthétique.

Merci à l'avance pour vos réponses!
avatar
Eve

Messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les qualités requise

Message  miniemelan le Sam 25 Juil - 2:29

je dirais être à l affût, écouter son client, patient, persévérant, croire en son projet....
avatar
miniemelan

Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 41
Localisation : Mirabel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience par apport à petite cabine où grande surface?seul ou avec coiffure?

Message  LYNE le Mar 4 Aoû - 18:25

Par expérience, je sais que l 'on doit avoir un minimum de connaissance en gestion malheureusement il y a beaucoup de gens qui s'improvise en affaire certains réussissent et d'autres échouent.Le pire est l'incompétence ou le manque de connaissance du domaine et l'approche non professionnel.On ne doit pas sans aucun doute faire parraître notre insécurité auprès de la clientèle,les gens veulent faire affaire avec des experts.De nos jours le "n'importe quoi" ne passe pas.Faut se dépasser ,être créatif et innover être TOP.

Mon avis pour démarrer une entreprise:
Il faut tenir compte surtout les prix fixes ex: le loyer,teléphone,chauffage,lieux,achalandage etc.. plus les prix sont élévés plus le risque d'échec est grand.Il y a deux côté de la médaille: petite surface ,petit rendement qui stagne mais sécurisant et grande surface ,plus grand rendement. Je m'explique, puisque le marché est dans l'ère de grandes surfaces on doit parfois prendre un certain risque raisonnablement.

Mon expérience personnel, je l'ai vecue les deux modèles et j'ai remarqué que si on loue une petite cabine à l'intérieur exemple dans un salon de coiffure , il y a de grande chance que le rendement stagne à moins d'avoir la possibillité d'agrandir et les gens n'aiment pas l'ambiance bruyants de la coiffure à moins d'être bien installer loin du bruit. J'ai remarqué que la clientèle demande des services d'épilation ,électrolyse peu de soins relaxant.Le commerce peut s'éteindre à petit feu. Parcontre si l'on prends un local séparé plus grand il se peut que l'achanlandage progresse avec le temps puisque il y a plusieurs services.Je planifie un autre spa à l'automne 2010 et moyennement grand!
Bonne chance à tous !

LYNE

Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les qualités requise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum